Cart 0

« Je suis animée par une envie d’aimer, de comprendre, de ressentir…tout en laissant le mystère être le mystère. J’aime et je suis douée pour montrer la beauté qui est en chacun et en chaque chose. J’aime les détails, j‘aime la lumière qui va avec l’ombre et l’ombre qui va avec la lumière. J’aime le sacré dans le profane, le beau dans le laid. J’aime écouter, comprendre l’autre, parce que c’est en entrant dans l’intime et la profondeur de l’autre que j’entre dans la mienne".

 

Depuis l’enfance, la nature dans laquelle j’ai gambadé, ma solitude et mes rêves me poussent à découvrir, connaitre et apprendre à aimer l'humanité.

Mes approches sont parfois féeriques, parfois chamaniques, parfois d’autres mondes…peu importe, ici j’apprends à être humaine, les pieds sur terre et la tête dans les astres.

Là où je pose le regard, là où mes oreilles écoutent, là où mes mains se posent, mon ventre me parle. Une part de moi ressent un autre monde, invisible et mystérieux. 

Mes mains sont un de mes outils principal, elles tissent l’énergie. Je partage et je m'exprime avec mes mains, mes mots et mon cœur.

Voulez-vous entrer dans mon monde? 

Pendant des années de voyage, j’ai ramassé, cueilli et récolté ce que la planète m’offrait de très précieux: du végétal, du minéral, de l’animal…

J’ai plongé dans la spiritualité par un sentiment immense de solitude depuis l’enfance, par mon besoin d’exprimer l’amour, par diverses philosophies, indiennes, bouddhistes et des questionnements existentiels à l’adolescence, par des formations en massages et en Reiki, puis par des stages de développement personnel. J’ai étudié l’anthropologie, pour sauver l’humain en détresse, pour le comprendre, pour me mettre à sa place…mes rêves d’humanitaire m’ont emmenés à voyager, à aider et à rencontrer. Longtemps, j’ai choisi de ne pas y croire, d’être dans un camp, celui des gentils, de ceux qui tendent la main, de ceux qui vivent avec rien. J’ai beaucoup observer et réfléchis. Aujourd’hui, j'ai décidé de moins penser à ma vie et à la vivre...

Je suis un être humain en expérience, je suis une louve, une fée, amérindienne, japonaise, africaine, magicienne, sorcière, inquisiteur, tueuse et donneuse de vie…bref, je suis multi-faces, parce que multi-dimensionnelle. Je suis plusieurs personnes en même temps, en un seul «corps».

Aujourd’hui, je suis un être humain qui vise à s’accepter pleinement dans son corps et dans sa divinité. J’ai pris conscience qu’il n’y avait pas deux mondes, celui de la matière et celui de la spiritualité, mais un seul monde: le mien, dans lequel matière et spiritualité, intérieur et extérieur, ne font qu’un. J’ai vu le mouvement de la vie…celui qui me garanti que ce que je suis bouge sans cesse, il n’y a rien à quoi m’agripper, rien qui ne me fixe et ne m’identifie. Je suis multi, je suis une femme en expérience d’elle même sur ce plan.

Je suis Vanessa…une femme que je découvre chaque jour, dans le mouvement inhérent à la vie. Je suis, j’ai été et je serai encore bien d’autres choses. Je ne peux me tromper, je suis là, au bon endroit, au bon moment! 

Je vous accueille dans mon monde…venez…ne soyez pas timides, nous sommes pareils!

Laissez moi vous rencontrer, mettre en lumière, nous révéler.

C’est par ce chemin que je suis à ma propre rencontre.