Une pleine Lune à l'atelier

Ça fait déjà 3 jours que je la sens se remplir, s'habiller, se parer, se préparer...le grand jour approche, mon ventre me fait mal, je viens encore d'être traversée par la vie et la mort en quelques jours. 

Mais ce matin, lorsque je m'extirpe d'autres histoires pour atterrir sous une couette, le corps au chaud et le bout du nez dans le vent, ce n'est pas pareil. Une autre énergie m'envahit. Après la vie, la mort, une renaissance. Je suis encore différente ce matin. Comme tous les matins qui n'existent pas. Mais celui-ci a quelque chose de particulier. Un fourmillement dans mon ventre, un bouillonnement. Comme un mystère qui souhaite prendre forme. Je dois mettre en forme. Je dois modeler, habiller, parer. Faire le vide dans mon ventre. Nettoyer. Guérir. Offrir. Cette journée se passera dans mon atelier. Mon cocon.

Je me suis donc assise, mon ventre plein et vide en même temps. Vide de mon absence à moi. Plein, oui je le sens, mais je ne sais pas encore de quoi. J'ai mis le mode automatique. Mes mains ont joué. Ma tête a déliré. Mes pieds flottaient. Mon cœur enflait. 

Le temps a filé comme il fait parfois. Quand on rêve et qu'on sait qu'on rêve. J'ai allumé quand mes yeux ne voyaient plus. Je suis sortie de ma transe. Quelques talismans étaient posés au dessus, en dessous, à côté. Ils étaient vivants et plein de cette énergie lunaire que je ressentais depuis quelques jours. A leur façon, ils étaient habillés d'elle; la lune.  

J'étais pleine d'elle...et pleine de tous ces petits "moi" cycliques et changeants. La vie...la mort...la vie...la mort...la vie...la mort...la vie...la mort......

vanessa ponceletComment